"La Bijoute, une philosophie en soi."

D'après les anciens, la bijoute est au départ simplement la caisse de l’accessoiriste ainsi que le nom du local des accessoires en studio.

Les multiples objets, outils et autres "bidouilles" faisaient de cet ensemble précieux et très personnel, une "boîte à bijoux" que l'accessoiriste gardait

à portée de main sur le plateau.

Lorsque les tournages quittèrent de plus en plus souvent les studios, le chef électricien et le chef machiniste durent prévoir tout un matériel bien particulier, impossible à trouver dans les maisons de location, et se mirent à posséder, en propre, leurs bijoutes, nom donné non plus à la caisse contenant du matériel, mais à ce matériel lui-même.

Cette bijoute est très personnelle et son contenu va, pour le chef électro, d'un simple sac rempli du stricte minimum (pinces à linge, chutes de gélatines, gaffer...), au contenu d'un camion complet.

IMG_3878.JPG
IMG_2783.JPG
IMG_3028.JPG

Ma bijoute est un joli mélange d'outils et accessoires de tous les âges.

Une partie a été rachetée à un chef électro, qui l'avait lui-même rachetée à un chef électro... le tout est donc chargé d'histoires de nombreux films.

Une autre partie est faite d'outils très récents et novateurs.

Toiles dernier cri, mini projecteur LED, etc.

Et enfin beaucoup d'éléments faits main, notamment des toiles et tissus cousus par mes soins (toiles pour cadre 200x120 - 120x120 / toiles tous formats en toiles de parachutes).